Journée du 07.05.2000

VAR MATIN :
TOULONNAIS TRISTOUNETS
Arbitre : M. Pechenet.
But pour Toulon : Darrigade (41).
Buts pour Martigues : Boinaheri (25), Aidara (76), Koffi (92).
Toulon : Feraud, Buccheri (Zemzemi 55), Sylva, Gneto (Chenaud 88), Bertolucci, Pialot, Combe, Sif, Ide, Darrigade (Boulle 85), Noku.
Martigues : Tudella, Chelle, Leroy, Adophe, Michel, Aouir, Fanny, Laget (Salim 80), Aidara (Koffi 85), Jacquel, Boinaheri (Barnabon 88).

Les Toulonnais ont complètement raté leurs adieux avec leur public à l'occasion de la venue de Martigues.
Sans Falcucci, Quenemer, Akossou et Alain Mendy, les Toulonnais dominés dans tous les secteurs de jeu n'ont pratiquement jamais été en mesure de pouvoir inverser le cours des choses.
Martigues allait ouvrir le score aux alentours de la demi-heure de jeu, après que Féraud ait déjà sauvé ses buts par 2 fois. La 3ème allait être la bonne, Boinaheri reprenant de près un ballon déjà détourné par Féraud sur une première frappe d'Aidara.
Un tir du jeune Buccheri allait sortir les Toulonnais de leur torpeur, un service impeccable de Sif pour Darrigade, une frappe qui l'était tout autant et les joueurs de Zahoui revenaient à hauteur pour la plus grande joie de leur supporters, auteurs eux d'un véritable sans faute.
Une superbe frappe d'Ide peu avant la mi-temps ramenait même l'optimisme.
Hélas ce n'était que le chant du cygne pour les varois qui allaient dès lors subir la rencontre.
Une glissade malencontreuse de Sylva profitait à Aidara dernier servi et les visiteurs prenaient l'avantage au score.
François Zahoui avait beau multiplier les changements, Martigues en équipe plus aguerrie ne bronchait pas et se permettait même d'agraver la marque pendant les arrêts de jeu par l'intermédiaire de Koffi qui venait d'entrer.
Une victoire très logique des Martégaux, les toulonnais ayant plus de courage que de football à leur opposer. C'était un moindre mal car le maintien en DH était assuré pour la saison prochaine où il faudra malgré tout être plus ambitieux.

TRIBUNE LUC BORELLI
Grand moment d'émotion hier après-midi au stade de Bon Rencontre à Toulon où une plaque donnant le nom de Luc Borelli à une des tribunes a été dévoilée par Jean-Marie Lechevallier, maire de la ville, en présence d'Hubert Falco, président du Conseil Général du Var.
Solange Borelli assistait bien sûr à cette émouvante cérémonie accompagnée de Célia et Sandro, les deux enfants de Luc et de Franck et Marc ses deux frères.
Thierry et Didier Rabat, François Zahoui, et Luigi Alfano figuraient aux premiers rangs d'une assistance où l'on reconnaissait de nombreux dirigeants et ex-dirigeants de l'ancien et du nouveau Sporting Club de Toulon ainsi que beaucoup des nombreux amis que Luc a laissé au pied du Faron.
C'est la tribune au-dessus du centre de formation, côté boulevard, qui portera dorénavant le nom de Luc. Cette tribune où il avait l'habitude de "faire les escaliers" lors de chacun de ses entraînements toulonnais et où il faut souhaiter voir les futures "azur et or" faire preuve du même enthousiasme et de la même application.
"Lucky était un exemple de talent, de sérieux et de gentillesse, que plus que jamais le football toulonnais doit s'en inspirer..." a sobrement rappelé Gérald, un des supporters à la base de cette très heureuse initiative.