Journée 8 - 06/09/1997

A Villeneuve d'Ascq, au Stadium Nord, Wasquehal et le Sporting Club de Toulon 83 1 but à 1.

1 707 spectateurs.

Arbitre : M. LEON.

But pour Wasquehal : LEROY.
But pour Toulon : REVELLES

Avertissements pour Wasquehal : SCRIMENTI, PERSOON.
Avertissements pour Toulon : ZEMZEMI, REVELLES.

Wasquehal : SIBILLE - SCRIMENTI (BENON, 75') - PERSOON - DESPORTES - LEROY (CADIOU, 61') - BONADEI - DEBAETS - ANTUNES - TITECA - ALLAIS - LOKO.

Toulon : ZINGARO - VANVERBERGHE - ZEMZEMI - DEMOL - MALEK - NANCY (MARESU, 39') - MOUKA - TATARIAN  - REBECQ - AGALI - REVELLES.
Entraîneur : Albert Emon.

    Départ avec Réda encore de Paris en voiture, direction autoroute A1 vers Lille. On avait décidé d'arriver en début d'après-midi pour aller faire un tour à la foire de Lille. Arrivés à Villeneuve d'Ascq, on prend le métro, très propre, qui nous amène à la Gare de Lille. La visite nous permettra de retrouver des demoiselles du Sud, bien charmantes.

    Le soir, nous retrouvons les Irréductibles en provenance de Toulon (presque 12 heures de trajet pour eux !!!) et après avoir récupéré les invits, nous entrons dans un stade magnifique par son architecture et magnifiquement vide. Nos chants résonnent encore plus bien sûr. Ils seront récompensés par le but de Revelles. Du côté de Wasquehal, nous retrouvons un ancien toulonnais : Bonadei.

    A la mi-temps, nous aurons l'occasion de goûter la spécialité de la région : un cornet de frites énorme ! En deuxième période, Leroy égalisera pour les nordistes. Un bon point de pris à l'extérieur, car cette équipe promue est très surprenante.

    Au retour, nous serons arrêté par la douane au premier péage, avec une plaque 83, obligé ! Malheureusement pour eux, leur chien ne trouvera rien, même si nous leur répétons que nous ne sommes pas allés en Belgique ou en Hollande pour un quelconque approvisionnement...