Journée du 06.02.1993

Nantes – Toulon : 0 – 0

Stade de la Beaujoire. 13 656 spectateurs. Recette : 736 659 F. Arbitrage de M. Léon.

Avertissements : Roy (29e), Anziani (58e), Martin (76e) à Toulon ; Ouedec (82e) à Nantes.

Nantes : MARRAUD, KAREMBEU, GUYOT, VULIC, MOREAU, J.-M. FERRI, MAKÉLÉLÉ (A. MARTINS, 76e), ZIANI (DALMAO, 62e) PEDROS, OUEDEC, LOKO. Entr : Suaudeau.

Toulon : BORELLI, THYS, DE LUCA, RABAT, MARTIN, ROY, CROCE, EYRAUD, ANZIANI, XUEREB (BRANDO, 71e) PINEDA (MARESU, 82') Entr : Dewilder.

Les coéquipiers de Philippe Anziani n'ont pas été payé depuis 3 mois. Difficile dans ces conditions de rester un groupe volontaire et soudé.

13e : beau mouvement à trois avec Makélélé, Loko et Ouedec. La frappe du dernier nommé passant au-dessus du but de Borrelli.

15e : tir de Ziani contré au terme d'un superbe une deux entre Ouedec et Pedros.

28e : Moreau lance Ouedec, dont le centre est repris de la tête par Ziani obligeant Borrelli à sauver d'une main un ballon qui filait sous la barre. Magnifique parade de Borelli qui n'en est pas à son premier exploit ces temps-ci.

Juste avec la mi-temps, un dernier corner de Ziani, tête de Moreau puissante mais non cadrée, trop au-dessus.

65e : Ouedec bute sur De Luca et Borrelli, bien sorti.

75e : coup franc de Vulic qui vient s'écraser sur la barre transversale du but toulonnais.

79e : mésentente Eyraud-Pineda sur la seule attaque varoise de tout le match.

82e : Les nantais vont même marqués : long centre de la droite, remise de la tête de Ouedec au 2ème, Dalmao se jette et pousse le ballon au fond. La joie est de courte durée puisque le buteur est signalé hors-jeu. Dans la confusion, Ouedec écopera d'un jaune.