Journée du 05.09.1998

Toulon logiquement

A Toulon, stade Mayol, Toulon bat Le Puy 2 à 0 (1-0).

Temps chaud, pelouse excellente.

Spectateurs : 200.

Arbitre : M. Tavarés.

Buts : Moya 14' et 60'.

   Les "azur et or" attaquaient cette rencontre tambour battant face à un adversaire déjà réputé coriace et visiblement décidé à vendre chèrement sa peau.

    C'est Dervin qui, le premier, allait s'en rendre compte en allant claquer en corner un ballon superbement travaillé par Bousquet (11e). La réplique toulonnaise ne se faisait pas attendre. Un excellent ballon dosé de Thierry Rabat, relayé par Benchérif, dont le centre parfait était mis à profit par trouvait Moya qui, de près, ne laissait aucune chance à Mathiron.

    Les Locaux dominaient leur sujet au cours de cette première période. Benchérif se montrait souvent à son avantage sur le flanc gauche. Mais c'était pourtant Dervin qui allait une seconde fois, réussir un "grand truc" dans les pieds de Mana-béle. La seconde période allait voir les protégés de Luigi Alfano dominer outrageusement leurs vis à vis. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir Moya remettre le couvert en disposant de l'infortuné Mathurin (60e).

    Toulon levait quelque peu le pied. Les Ponots en profitaient pour enclencher la vitesse supérieure. Maladroits, les représentants de la Haute Loire n'allaient pourtant pas parvenir à battre l'excellent portier toulonnais, Jacky Dervin.

    Succès amplement mérité avec deux buts superbes.

Jo COLOMBANI