Journée du 05.05.1998

Le Red Star bat le SCT 83 3 buts à 2 (mi-temps 3 à 0)

Stade Mayol

500 spectateurs.

    Si mathématiquement le maintien sur le plan sportif est encore possible après la défaite contre Nîmes, le dernier non reléguable étant à 3 points, plus personne n'y croit parmi les supporters compte tenu de la prestation fournie lors du dernier match.
    Pour la dernière rencontre à Mayol, le S.C.T reçoit le Red Star. Il va se dérouler ce mardi 5 mai des faits peu communs à la fois dans la tribune DELANGRE et sur le terrain.
    

    Dans les tribunes, comme d'habitude les "Irréductibles" se retrouvent un peu plus d'une heure avant le coup d'envoi pour poser la bâche du groupe, …Surprise un comité de gros bras est déjà en place dans la tribune avec à sa tête le garde du corps de Jean Louis BERENGUIER. Ce dernier ainsi que les dirigeants n'ont toujours pas digéré les cris hostiles lancés depuis la tribune lors du dernier match à domicile. Le message de la bande était clair : les supporters sont priés de refreiner leur colère, sinon gare aux représailles musclées. En attendant, une banderole papier avec le message suivant : "Dirigeants, notre Sporting n'est pas le vôtre" a été confisquée. Finalement, à la majorité, les "I.R.D" écœurés décident de débâcher, de se taire et certains même ne vont pas assister au match. Pour être complet sur cette affaire, les dirigeants avaient été prévenus de ce qui se préparait en tribune (allumer et jeter sur le terrain des fumigènes)  

    Sur le terrain, le Sporting fait une entame de match catastrophique. Dès la 2ème minute un joueur du Red Star s'enfonce dans la défense gruyère Toulonnaise et trompe DERVIN avec l'aide du montant droit. Devant une défense complètement amorphe, démotivée, mal organisée les audoniens vont rajouter 2 autres buts juste avant la mi-temps.
    La seconde période commence sur le même tempo. Avec la rentrée du "petit dernier" du Sporting (RABAH) à la 72ème minute tout va se débloquer. En un quart d'heure Toulon va marquer 3 fois (1 but sera refusé, aujourd'hui encore on se demande pourquoi) et toucher par 3 fois la barre, les poteaux… La chance, l'arbitre n'ont pas voulu sourire à Toulon et le Sporting sera battu 3 à 2. Cette fois les carottes sont cuites sur le plan sportif.