|
Le STV estoque PORT-DE-BOUC
A Toulon stade de Bon Rencontre, Sporting Toulon 3 - Port-de-Bouc 0 (0-0).
Temps doux, pelouse bonne, 400 spectateurs environ.
Arbitrage de M. Dury.
Expulsions à Port-de-Bouc : Navarro (40e), Jussey (85').
Buts pour Toulon : Boulle (58'), Sif (65', sp), Quemener (89').
Sporting Toulon : Feraud, Buret (puis Darrigade, 55'), N'Diaye (puis Boulle, 25'), Sylva, Saez, Falcucci, Combe, Akossou, Quemener (cap.), Sif (puis Bertolucci, 65'), Noku. Entraîneur : Fr. Zahoui.
Jouant très haut et alignée, la défense de Port-de-Bouc a posé d'énormes problèmes à la formation toulonnaise. Des problèmes pratiquement insolubles et qui allaient le rester jusqu'à l'heure de jeu. Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui d'entrée allaient se montrer les plus menaçants. L'arrière défense « azur et or » qui en l'occurrence récupérait Falcucci — auteur d'un bon match — veillait au grain et Feraud mettait immédiatement ses coéquipiers à l'aise.
Peu à peu le Sporting prenait les commandes du jeu et l'on notait une kyrielle de hors-jeu sifflés contre les locaux et notamment sur Noku qui se laissait prendre au piège presque à tout coup.
Le premier coup dur port-de-boucain allait intervenir peu avant le repos avec l'expulsion de Navarro pour un tacle sévère alors que Quemener adressait un superbe tir sur travail d'Akossou. Le ballon prenait la direction de la lucarne droite de Jussey qui parvenait d'une claquette à écarter le danger.
A la pause, tout restait donc à faire. Mais les choses allaient se précipiter en seconde période. Un centre d'Akossou, deux têtes consécutives de Noku et Boulle et ce dernier accompagnait le ballon au fond des filets visiteurs.
Dès lors le match allait complètement chavirer, la formation de lozano ne tenant plus le rythme, Noku s'enfonçait en plein cœur de la défense visiteuse et se voyait déséquilibré par Jussey sorti à sa rencontre. La sanction était suprême et Sif transformait victorieusement le penalty qui s'ensuivait (65').
Jussey « remettait le couvert » sur Noku mais en dehors de sa surface cette fois. Le gardien de but port-de-boucain était alors prié de gagner le vestiaire. Quemener allait parachever le succès toulonnais d'une « louche » des 25 m. La formation « azur et or » en tête et invaincue peut croire désormais en des lendemains qui chantent.
Jo COLOMBANI