Journée du 01.12.1984

Le Sporting n'a pas tenu : Marseille 4 - Toulon 2

Les 5 dernières minutes de la rencontre ont été fatales aux Toulonnais qui avaient jusque là réussi à tenir tête à leur adversaire.

Stade Vélodrome, Marseille bat Toulon 4 à 2 (mi-temps 2-1).

Buts : Zenier (5' sp, 87'), La Ling (9', 84') pour Marseille et Alfano (35'), Ricort (54') pour Toulon.

Spectateurs : 23 760.

Arbitre : M. Girard.

Marseille : LEVY, ANIGO, BADE, KERJEAN, BRACCI, ZANON, FLAK, CUNNINGHAM (DI MECO 74'), LA LING, ZENIER, RUBIO ; entr. : Cahuzac.

Toulon : OLMETA, BERENGUIER, ALFANO, COURBIS, BOISSIER, CASONI, DIB, RICORT, PAGANELLI, ONIS, EMON ; entr. : Dalger.

— Près de 32 cars de Supporters ont fait le déplacement à Marseille, venant de tous les coins du département. Bravo ! à tous les organisateurs.
— Le Club des Supporters dû S.C.T. a organisé à lui seul 18 cars à chacun des deux aller retour vers la préfecture des Bouches du Rhônes.
— Merci à tous les Supporters du Sporting pour votre présence et votre compréhension durant ce difficile week-end, sans cela nous n'aurions jamais pu tenir ce pari !
— Le Club des Supporters de l'O.M. avait bien fait les choses : parkings pour les cars, C.R.S., tribunes réservées, tout avait été prévu pour l'accueil de nos Supporters autour et à l'intérieur du Stade vélodrome. Il est vrai que les deux publics les plus chauds de France étaient face à face pendant ce Derby O.M.-Toulon qui a tenu toutes ses promesses pour le folklore du match.
— Les responsables du Club des Supporters du S.C.T. ont passé une nuit blanche de retour de Marseille après le report du match O.M.-Toulon au lendemain dimanche afin de mettre en place dans les meilleures conditions que possibles ce nouveau déplacement, un cadeau empoisonné de la part de l'arbitre du match Monsieur GIRARD.
— La personne qui nous a aidé à réaliser cet exploit est sans aucun doute Monsieur CANOLLE fils propriétaire de la Société des cars « TRANSUAR », qui après notre intervention à la suite du report du match O.M.-Toulon mis à notre disposition le lendemain dimanche 18 cars et 18 chauffeurs pour ce nouveau pari. « Encore Merci Monsieur CANOLLE fils ».
— Un grand coup de chapeau à nos deux réalisateurs du match O.M.-Toulon : Luigi ALFANO et Roger RICORD pour leur geste technique qui amena les deux buts du Sporting contre l'O.M. : Messieurs les joueurs de l'Olympique de Marseille à Toulon, on sait mettre au fond des filets sans le coup de pouce de l'arbitre et avec la manière.
— Le cercueil aux couleurs bleu et jaune brûlé à la fin du match O.M.-Toulon par les Supporters de Marseille sera peut-être en fin de saison aux couleurs de l'O.M., celui de la descente aux enfers de la deuxième division et il faudra certainement lors du prochain Toulon-O.M. l'intervention des arbitres désignés pour ce derby, transformés à cette occasion en pompiers pour éteindre le feu avant qu'il ne disparaisse en fumée du paradis de la première division !
— C'est sur la pelouse du stade vélodrome que notre Sporting Club de Toulon a achevé sa belle aventure de victoire en victoire, nos joueurs méritent pour cela un grand Merci de notre part, vous avez conquit la France du ballon rond par vos exploits successifs, qui sans aucun doute en appelleront d'autres d'ici la fin de la saison, aller encore un effort contre Paris St-Germain et ses vedettes ! pour donner à ce Merveilleux Public qui vous ait acquis son cadeau de Noël pour une éclatante victoire.