Journée du 01.11.1998

Toulon a bien tenu

A Saint-Rémy, Saint-Rémy et Toulon 0-0.

Arbitre : M. Lavis. 500 spectateurs environ.

Expulsion : Saint-Rémy : Mezraoui (85e).

    La jeune équipe toulonnaise, avec notamment un avant-centre de 16 ans, a fait souffrir mille morts à une équipe saint-rémoise et à ses vieux briscards (Amoros, Lucchesi). Une équipe saint-rémoise qui ne parvint jamais à résoudre les problèmes posés par l'organisation et l'engagement adverse. Dès le début, on comprit bien que le match serait tendu et équilibré, Saint-Rémy ne parvenant pas à accélérer le rythme et à mettre hors de position la défense visiteuse bien regroupée. Et lorsque, enfin, celle-ci était débordée, le gardien Clatot réalisait de petits prodiges comme sur ces deux tirs de Cirillo ou sur cette belle action collective Mezraoui Petre Couderc qui vit ce dernier manquer le cadre !

    Mais Toulon n'était nullement en reste et aurait même pu raccrocher la victoire par un coup de génie de Monti, Bertolucci et surtout Akossou, ses attaquants les plus dangereux.

    Jabbour, avant le repos, contraignit Laville à mettre en corner sur un dangereux coup franc et, après le repos, une tête de Monti fut sauvée sur la ligne par Cardarelly.

    Saint-Rémy avait eu chaud mais la fin du match fut exclusivement varoise. Akossou, à deux reprises, manquait de peu de signer une victoire que cette dynamique équipe visiteuse aurait après tout méritée.