Numéro 9 - 07.03.1999

DEPLACEMENTS

A chaque match à l'extérieur l'AMICALE des SUPPORTERS est présente. Si vous souhaitez participer au prochain match qui aura lieu à CANNES le dimanche 21 mars, vous pouvez nous contacter à notre local le mardi et le vendredi de 15h à 19h.

 

VENT DE FOLIE A PORT DE BOUC

    Nous arrivons au stade vélodrome (un vrai) de Port de Bouc vers 14h00, juste à temps pour assister à la 2ème mi-temps du match Port de Bouc (Réserve) - La Rove (match de P.H). Nous apprenons que le score est de 1 à 1. Nous sommes tout de même intrigués par l’ambiance qu’il règne dans la tribune, les spectateurs se montrant quelque peu agressifs. Port de Bouc domine, mais lors d’un contre, un penalty est sifflé en faveur de Rove. Contestation, le penalty est tiré et manqué. Surprise la contestation reprend de plus belle, un puis deux cartons rouges pour des joueurs de Port de Bouc qui ne veulent pas quitter le terrain sans s’être expliquer avec l’arbitre, les dirigeants rentrent sur le terrain, de la tribune on crie des « Tuez le », l’arbitre siffle prématurément la fin du match. Bien entendu les discussions reprennent de plus belles, les arbitres qui doivent diriger notre rencontre interviennent. Un de nos membres, alors que l’arbitre est près du grillage, lui demande de faire reprendre la rencontre bien qu’il ait sifflé la fin de la partie, pour calmer les esprits. Ce qu’il fait dès que les deux joueurs quittent le terrain. Le match reprend donc et se termine avec un quart d’heure de retard.

    Enfin nous allons pouvoir assister au match Port de Bouc - Toulon. Après deux minutes de jeu, surprise un spectateur rentre sur le terrain et en vient aux mains avec l’entraîneur. La bagarre se déplace sur le terrain même. La rencontre est arrêtée. Les joueurs de Port de Bouc interviennent pour séparer les belligérants. Le spectateur irascible est renvoyé dans la tribune d’où il insulte copieusement l’entraîneur. La décence nous interdit d’en dire plus. Le match reprend. Sur un coup franc excentré situé à 45 m, Falcucci tire au 2ème poteau. Mais voila que le mistral qui souffle décide à son tour de jouer les troubles fêtes et détourne le ballon dans la cage au grand dam du goal de Port de Bouc. La première période se termine sur le score de 1 à 0 en faveur du Sporting. A la reprise, après une vingtaine de minutes, un spectateur local, s'en prend à un joueur de Port de Bouc. Echange de mots, menaces, l'arbitre intervient : un carton jaune. Il ne manque plus que quelques minutes à jouer. 

    Un coup de franc contre Toulon est sifflé au niveau du rond central. Un grand coup de pied est donné et le ballon se dirige nettement au-dessus de la cage. Mais le vent ne veut pas en rester là. Comme au début de la partie, il rabat le ballon sous la barre.
Score final : Mistral 2 les attaquants 0. 
A la fin du match les joueurs et les supporters ont été cordialement invités au "club house" où nous attendait une collation.
Inutile de dire qu'on s'en souviendra longtemps de ce déplacement à Port de Bouc.


Numéros précédents :

8

7

6

3

2