Journée 4 - 08/08/1987

L'EQUIPE

PAGA FAIT LA JAVA

MARSEILLE et TOULON 1-1 (Mi-temps 1 à 1).

23 000 spectateurs.

Temps beau et chaud.

Recette : 957 230 F.

Arbitrage : M. Swirog.

Avertissement : Berenguier (44') pour Toulon.

Buts pour Toulon : Paganelli (20') ; Pour Marseille : Papin (44' s.p.).

Marseille : Di Giorgio, Ayache, Le Roux, Foerster, Lowitz, Passi, Genghini (Diallo 43'), Giresse, Delamontagne, Papin, Allofs ; Entraîneur : Banide.

Toulon : Mottet, Bérenguier, Casoni, Mendy, Carvalho, Pardo (cap), Henry (Alfano 88'), Zahoui, Paganelli (Dominguez, 87') Ginola, Bénedet ; Entraîneur : Courbis.

 

Paganelli tire au but malgré l'intervention désespérée de Forster, Di Giorgio s'inclinera

2è : Allofs sert Delamontagne sur la droite. Le centre aérien de celui-ci atterrit sur le crâne de Jean-Pierre Papin au delà du 2ème poteau. Sa tête croisée rase le poteau gauche de Mottet.

20è : Benedet sert Paganelli sur la droite. Celui-ci repique au centre malgré le tacle de Forster et récupère le ballon. Dans un angle extrèmement réduit, Paga trompe tout de même Di Giorgio qui avait anticipé (0-1).

25è : centre d'Ayache. Motte est un peu juste. Allofs récupère le ballon mais ne peut se mettre en position de tir...

44è : centre de la droite de William Ayache. A la reception Papin et Berenguier. Le marseillais s'écroule. Pénalty sifflé par M.Swirog que Papin transforme en force (1-1).

72è : sortie "manuelle" de Di Giorgio au delà de sa surface. Sur le coup franc qui s'ensuit, Pardo adresse un ballon qui lobe le gardien et que Paganelli reprend victorieusement. L'arbitre refuse le but pour une charge sur Di Giorgio.

80è : sortie de Di Giorgio dans les pieds de Paganelli menaçant.

84è : coup-franc à une vingtaine de mètres des buts toulonnais. Giresse donne une petite balle pour Le Roux qui frappe très fort. Mottet détourne en plongeant sur sa gauche.

90è : centre d'Ayache. Berenguier contrôle le ballon mais cafouille. Allofs le récupère à six mètres du but et tire. Mottet préserve le point gagné par Toulon.

Les notes de Toulon:

Mottet 7
Berenguier 6
Casoni 6
Mendy 7
Carvalho 6
Pardo 8
Zahoui 6
Henri 6
Paganelli 8
Benedet 6
Ginola 6

Jean-Marie Lanoë