Journée 34 |
A Louhans, stade de Brum, Louhans Cuiseaux fait match nul 1-1 (mi-temps 1-1).
Soirée pluvieuse, éclairage moyen, pelouse gorgée d'eau, quelques centaines de spectateurs. Arbitre M. Dauphin (Hayange).
But pour Toulon : Vanvenbergue (2') ; pour Louhans Cuiseaux : Hochart (19').
Avertissements à Toulon : Homon (30'), Vanvenbergue (67').
Toulon : Dervin - Coubault, Carvalho (capitaine). Vacher, Becker, Charlet,- Homon, Maennel, Vanverbergue puis Cassese (63') Cabezas, Philippe. Entraîneur : Luigi Alfano.
Louhans Cuiseaux : Weber - Kruajitch puis Sergi (46'), Abauzit, Boisseau, Boniface, Garbay, Hochart, Converso, Sekana (puis Faye 79ème), Manfredi. Van Den Berghe. Entraîneur : Le Lanier.
Le week-end de Pentecôte coïncidant avec la fête patronale de Louhans et surtout les averses continuelles de l'après midi ajoutées au manque d'enjeu de cette dernière journée, ont retenu chez eux bon nombre de spectateurs, ce qui explique que la rencontre se soit disputée devant la plus faible assistance de la saison.
Un match qui ne pouvait mieux commencer pour le S C T 83 privé de Bénédet, Pardo et Burgio puisque l'on jouait depuis seulement deux minutes lorsque, sollicité par Homon, Vanvenbergue, des 15m décochait un tir qui paraissait anodin mais le gardien local Weber qui semblait maîtriser la balle relâchait le cuir qui terminait sa course au fond des filets. Toulon 1 Louhans 0. Piqués au vif les Bressans réagissaient immédiatement et Dervin dut se coucher pour éviter le pire devant Manfredi (3') alors qu'il fut bien heureux de voir ce même Manfredi seul aux 6 mètres sur un coup franc botté par Boisseau mettre au-dessus alors que l'on croyait à l'égalisation (6'). Mais la constance locale allait trouver sa récompense sur un excellent débordement de Converso, suivi d'un centre en retrait converti en égalisation par Hochart (19).
Le jeu s'avérait de bon niveau. Sur un rythme alerte, Louhans Cuiseaux ayant souvent l'initiative des opérations mais Dervin était à la parade sur des tirs de Hochart (21') et de l'ailier local Van Den Berghe (25'). Les locaux eurent la fortune de voir une tentative de ce même Van Den Berghe des 18m être repoussée par la base du poteau gauche de Dervin, lequel paraissait bien impuissant. La défense de Toulon parfois en difficulté allait tenir le choc jusqu'à la pause alors que Philippe sur une contre attaque échouera de peu (40'). Si bien que les deux formations rentrèrent aux vestiaires sur le score de 1-1.
La reprise où le capitaine local Kruajitch était remplacé par Sergi contrait le Toulonnais Philippe stoppé in extremis par Weber (48'). Louhans réagissait mais Converso ratait sa reprise (51') et Hochart n'obtenait pas le penalty (55'), alors que Dervin étalait son brio (56') sauvant sa cage devant Manfredi (60') mais Sekana, l'attaquant local échouait en bonne position (63') tandis qu'une tête de Van Den Berghe était trop élevée (84') et que Dervin stoppait une ultime tentative de Hochard (86'). Toulon qui quadrillait le terrain desserrait l'étreinte et sur un service de Vanvenbergue, Cabezas adressait un missile (62'). Les hommes de Alfano appliqués, à l'image de Homon, Maennel, Carvalho, Becker, Philippe et Cabezas ont bien soutenu la comparaison avec une équipe locale ne désirant pas rater son ultime match de la saison, de sorte que le partage des points constitue un résultat méritoire pour une formation toulonnaise qui a su se défendre pour préserver le match nul.