Journée 30

A Muret, Toulon bat Muret 1 à 0 (mi-temps 1-0).

Pour Toulon but de Cabezas 32e sur penalty.

Avertissements à Muret : Jarriot, Armand (42), Casagrande (92). A Toulon : Becker (42), Philippe (92).

Changements à Muret : Ajas par Dinis (67). A Toulon : Maennel par Homon (71) et Cabezas par Cassèse (86).

   A la pause les Toulonnais n'étaient pas malheureux de mener au score. Très bien organisés, volontaires les muretains ont eu la maîtrise du jeu. Dés la 8e minute, Carrière s'échappait sur le côté droit et offrait un superbe centre à Armand qui arrivait lancé au second poteau. Le tir du meilleur local passait au-dessus. Sur la relance de Toulon, Casagrande était mis en difficulté. Quelques minutes plus tard c'est Pardo qui tirait des 16 mètres, sans toutefois inquiéter le portier muretain. La bonne période des visiteurs se poursuivait avec un centre de Benedet qui atterrissait sur la transversale (19e)- Puis une reprise en demi volée de Pardo qui passait de peu à côté (22e). Mais les muretains continuaient à pratiquer un jeu rapide, souvent à une touche de balle. Ainsi Carrière, après avoir mis plusieurs Varois dans le vent, offrait une passe lumineuse à Armand dont la frappe passait à côté (26e). De même la tête de Saffon, consécutive à un corner a bien failli tromper Dervin (29e). Toutefois ce sont les Toulonnais qui ont ouvert le score sur penalty.

    Une faute très discutable de Casagrande sur Philippe. Cabezas le goléador ne se fera pas prier pour augmenter son capital but. Sur l'engagement Muret se rue à l'assaut des buts adverses. Carrière offrait une balle en or à Ajas, mais celui-ci hésitait à tirer et son centre en retrait ne donnait rien (32e).

    Dans la minute qui suivait Poisson était sévèrement séché dans la surface de réparation par Dervin, mais celui-ci arrêtait le penalty tiré par Carrière. A la 36e minute le coup franc puissant de Jarriot était à deux doigts de surprendre le gardien visiteur. Un nouvel événement malheureux atteignait Muret. Jarriot pour un deuxième carton jaune était expulsé à une minute de la pause.

    Malgré cette infériorité numérique, les locaux réalisaient une deuxième période exemplaire. Toulon, n'ayant eu que deux grosses occasions de doubler la mise. Cabezas une première fois manquait sa tête (49e), puis Casagrande effectuait un arrêt exceptionnel face au meilleur buteur (62e). Tout le reste était pour Muret.

    Les Toulonnais étaient absolument inexistants, incapables de produire quoique ce soit. Poisson, Ajas, Carrière puis Dinis n'ont pas cessé de secouer la défense adverse. La reprise de volée de Brun, consécutive à un corner échouait sur le poteau (60e). Carrière se faisait à son tour la malle, mais était repris inextrémis (83e). Poisson n'aura pas davantage de chance sur sa reprise à quelques mètres des buts (88e). A la dernière minute de jeu, les Toulonnais étaient acculés sur leurs buts et se contentaient de repousser avec peine les corners successifs muretains. Sur l'un d'eux Casagrande qui était monté faillit bien marquer d'une reprise en demi-volée. Mais Dervin empêchait l'exploit de se réaliser et Toulon confirmait ainsi son "hold-up".