Journée 26 - 24/01/1992

A Marseille, Stade Vélodrome, Toulon bat l'Olympique de Marseille 1 à 0 (mi-temps 1 à 0).

20 000 spectateurs.

Arbitre : M. Lartigot.

But : Blanc 20'.

Avertissement : Bérenguier 32'.

OM : Olmeta - Baills (Eyraud 59') Boli Mozer Amoros - Angloma Deschamps Sauzée - Waddle Papin Xuereb.
Toulon : Borelli - Berenguier Rabat Péan Blanc (Ferri 57') - Anziani Passi Meyrieu L.Rodriguez - Pineda Revelles (Thys 83').

    Après leur victoire lors du match aller 1 à 0 (but de Meyrieu), les Toulonnais se rendent au Vélodrome sans le moindre complexe. En ce soir de janvier, les Marseillais vont connaitre leur première défaite à domicile de la saison devant 20 000 Marseillais médusés et (comme à leur habitude) sans voix.
Le début de match est à sens unique, l'OM multiplie les actions mais tombe sur un os : en effet, l'OM constate que le sporting possède en la personne de Luc Borrelli l'un des meilleurs gardiens du championnat de France. Le portier Toulonnais est tout simplement en état de grâce.
20 ème minute de la première période, sur corner tiré par Meyrieu, Blanc reprend de la tête, Olmeta ne peut qu'effleurer le ballon : 1 à 0 pour Toulon.
Xuereb, Mozer, Angloma, Deschamps, Waddle vont venir un après l'autre buter sur Lucky et ne trouveront jamais la faille.
Ecoeurer les Marseillais vont passer les 20 dernières minutes à balancer de longs ballons devant, mais rien n'y fera, une fois encore l'OM a trébuché face à Toulon.
Bernard Tapie dévala quatre à quatre les escaliers menant aux vestiaires et alla certainement expliquer à ses vedettes que ce soir il n'aurait pas droit au bon gros chèque d'après match.