Journée 1

S.C.T.V bat l'AS. ST. ETIENNE 2 à 0 (1-0)

Temps chaud - Pelouse excellente - Arbitre M.SWIROG - 9 500 Spectateurs payants.

Buts pour TOULON : PISTER (10e) et BURSAC (88e).

SCTV : Borrelli, Casoni, Bosz, Bognar, Anziani, Pister, Bursac ; Entr. : Rolland Courbis.

Remplaçants : Revelles.

ASSE : Fournier, Courault, Tibeuf, Pouliquen, Witschge.

Avertissements : CASONI (32e) et BURSAC (42e) pour TOULON ; COURAULT (53e) pour ST-ETIENNE.

    Le Sporting a parfaitement réussi son ouverture à Mayol en venant à bout (2-0) d'une talentueuse et remarquable équipe stéphanoise.

    Devant un public nombreux, les joueurs de Rolland COURBIS avaient pris un départ de choix. Le temps pour Milos BURSAC de donner un aperçu de ses talents d'artilleur pour une remarquable volée de peu au-dessus et un autre "nouveau" Thierry PISTER payait son entrée en ouvrant le score (10e) d'une très belle tête piquée sur un coup franc de Gyorgy BOGNAR.

    Poussé par leur public, les Toulonnais était bien près de mettre leurs adversaires K.O mais au bout d'une demi-heure les verts prenaient les choses en main et TOULON ne dut qu'à Peter BOSZ et peut être à une mauvaise appréciation des arbitres de ne pas concéder l'égalisation sur une reprise de WITSCHGE à la suite d'un débordement incisif de FOURNIER. Après le repos, ST ETIENNE dans un premier temps domina, tir de POULIQUEN sur le montant (55e) mais TOULON en contre aurait pu se mettre à l'abri si la transversale n'avait repoussait un tir terrible d'ANZIANI (61e). Rolland COURBIS, pour donner un souffle nouveau à son équipe, lança alors ses jeunes loups dans la bataille à 20 minutes de la fin, il en fut bien inspiré puisque BURSAC convertissait en but un bon travail de REVELLES coté droit (88e). On pensait le résultat assuré mais les varois allaient encore connaître quelques émotions, un dernier tir de TIBEUF (89e) s'écrasant sur la transversale de BORRELLI.