1/64 ème de finale de la Coupe de France |
Orange frustré ?
Stade Clapier, S.C. Toulon bat S.C. Orange 1 à 0 (0 à 0).
But : Lubin (75ème).
Arbitre : M. Gilhodes.
C'était la grande fête du football au stade Clapier envahi de très bonne heure par de nombreux spectateurs. Orange aurait peut-être réussi l'exploit si M. Gilhodes, dont l'arbitrage fut incohérent et partial en seconde mi-temps, avait accordé les 2 penalties indiscutables pour fauchage de Rimbert à la 70ème minute et de Piaton à la 78ème. A noter que les 2 fauchages ont été le fait de Lardeyret qui se fit remarquer par ses irrégularités et ses contestations.
La première mi-temps fut tout à l'avantage du Sporting Club d'Orange qui ratait 3 occasions de buts, Duval effectuant de très beaux arrêts.
La seconde mi-temps fut plus équilibrée sur la fin avec une domination de Toulon qui marqua un premier but refusé pour hors-jeu indiscutable de Tigana, et qui fut suivi d'un deuxième but magnifique de Lubin (75ème) sur un centre de Geurten. Enfin, que ce fut l'action du penalty refusé qui souleva une "bronca" dans le stade. La conclusion sera que les Toulonnais n'auront rien appris au point de vue football. Ont été remarqués toutefois Geurten, excellent tout le match, Duval, Sikely et Perlin pour ses irrégularités nombreuses.
A Orange, toute l'équipe est à féliciter en bloc et aurait mérité de disparaître d'une façon plus correcte.
M. ROUX.