Coupe de France 2ème Tour

MANOSQUE - TOULON 1-1 (0-1) qualifié 4 à 3 aux tirs aux buts

Stade Adrien Gilly
Arbitre : M. Guérin
Buts : Alcocer (61') pour Manosque - Noku (27') pour Toulon
Avertissements : Crimi (57'), Boisseau (65') pour Manosque - Camelot (67'), Pialot (78') pour Toulon

Manosque : OUDET - BONISOLI (puis CHAUMETON 67') TRENEL RICOUARD (puis MILLE 97') BOISSEAU - BILLOTA (cap.) GIULIANO SAMOEL REDA (puis DIALLO 53') - ALCOCER CRIMI
Entraîneur : Thierry Gros

Toulon : FERAUD - BURET NDIAYE SYLVA CAMELOT - SAEZ (puis PIALOT 75') COMBE AKOSSOU (puis DARRIGADE 60') BOULLE - QUEMENER NOKU
Entraîneur : François Zahoui

    Les Toulonnais ont été éliminés hier de la Coupe de France, battus au troisième tour par les Alpins de Manosque, mais seulement dans une épreuve des tirs aux buts qui leur a été fatale. Les Varois avaient pourtant entamé cette rencontre par le bon bout en ouvrant les premiers la marque par Noku, peu avant la demi-heure dé jeu.

    Par la suite, après avoir mené au score, ils ont dû concéder l'égalisation, permettant ainsi aux Manosquins de revenir dans la partie grâce à un penalty transformé par Alcocer à l'heure de jeu. Durant la première demi-heure, les Manosquins, qui avaient déjà rencontré Toulon par deux fois la saison dernière en DH, avaient singulièrement péché par manque de rigueur et rataient les quelques très rares occasions qu'ils s'étaient procurés. Ce qui a permis aux Toulonnais de prendre en quelque sorte leurs aises et de gagner en confiance au fil des minutes. C'est donc assez logiquement que les joueurs de Zahoui ouvrirent le score mais le penalty de Manosque vint annihiler leurs efforts.

    Plus aucun but ne serait marqué jusqu'à la fin du temps réglementaire et il fallut alors avoir recours aux prolongations, au cours desquelles il ne se passa rien de probant, puis en finir avec l'a séance de tirs aux buts dont on sait quelle en fut l'issue, fatale aux Toulonnais.